jeudi 1 mai 2008

Manif d'art 4, Frank Zappa et 1er mai



La Manif d'art 4 débute aujourd'hui à Québec avec, entre autre, une performance de Richard Martel intitulée Déambulation. Cet artiste co-fondateur de la revue Inter et du Centre en art actuel Le Lieu, se déplacera entre Les Espaces GM 509 et GM 840, rue Saint-Joseph de 18h à 22h.





Claude Bélanger, l'initiateur de cet événement biennal, offre pour cette quatrième édition un programme d'activités diverses et surprenantes. À ne pas manquer l'exposition centrale intitulée Toi/You la rencontre à laquelle participent des artistes du Québec, de la France, du Mexique, de la Bulgarie, d'Italie, des États-Unis, de la Colombie, d'Allemagne, des Pays-Bas et du Canada.





Aussi, une exposition internationale d'art postal La rencontre/400e anniversaire de la ville de Québec présentée du 1er mai au 28 mai par l'Institut Canadien de Québec, le Collectif Réparation de Poésie et la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste. Il y aura rencontre eavec l'artiste Jean-Claude Gagnon le 8 mai à 15h.

Pour information sur la Manif d'art 4 : www.manifdart.org

Au sujet de Frank Zappa : Rencontré cette semaine à la Bibliothèque Gabrielle-Roy à Québec un fan inconditionnel de Frank Zappa, qui selon lui, serait le créateur qui aura le plus ébranlé la culture américaine... J'avais eu l'occasion de voir Zappa en spectacle avec The Mother of Invention et il est vrai que ça m'avait complètement chavirée! Comment ne pas être bousculé par tant d'audace...





1er mai : À part les employés des groupes communautaires et Luc Leblanc, un avocat de Québec non-conformiste, on est tous au travail aujourd'hui. Car ici, au Québec et au Canada, on ne fête pas les travailleurs... mais plutôt le travail. Une autre influence états-unienne...

Aucun commentaire: